Japhy est la marque française des croquettes pour chien et chat qui bénéficie d'un grand nombre d'avis positifs des maîtres. Depuis 2017, l'entreprise Japhy effectue la livraison à domicile des aliments personnalisées.

En plus, on en parle beaucoup dans les médias, et on ne cesse d'entendre des avis élogieux.

Croquettes Japhy - le concept innovant

A nos jours, les propriétaires avertis sont en quête des croquettes idéales et apprennent à lire entre les lignes. Contrairement aux marques célèbres qui font des promesses alléchantes ou les joueurs misant sur la composition plus transparente, le fabricant a opté pour une stratégie marketing toute différente.

Au lieu d'étaler en ligne les gammes des aliments,  Japhy propose à créer sur le site un profil personnalisé du chien pour "élaborer un menu idéal". Bien que le fabricant essaye "d’être le plus clair possible", vous ne trouverez pas simplement les compositions des aliments.

Evidemment que les croquettes élaborées sur mesure devraient se différencier. Pourtant, dans son blog, Japhy lève le voile en décrivant les ingrédients qui constitueront la gamelle des chiens.

Pourquoi choisir cette démarche ? Le concept est bien attirant.

Japhy - nourriture aux ingrédients naturels

Tous les chiens bénéficient des ingrédients naturels dans leur gamelle, pourtant leurs besoins nutritionnels diffèrent. Ce sont les concepts de base sur lesquels mise Japhy pour créer l'alimentation canine (et féline de même) sur mesure.

En plus, la nourriture carnée de qualité est déclarée comme étant la préoccupation fondamentale de la marque.

Les aliments sont produits en France à partir des ingrédients locaux. Les vétérinaires et spécialistes de nutrition élaborent et approuvent les recettes Japhy.

Pour proposer les croquettes personnalisées, on prend en compte des critères variés. Le fabricant porte attention sur l'âge, sexe, race, degré d'activité, des sensibilités individuelles.

Créons un menu Japhy pour chien

Comment cette idée est mise en oeuvre ? Pour comprendre comment ça marche, on se rend sur le site de la marque Japhy. On y retrouve un outil pour créer un menu pour votre chien en décrivant son profil.

Les étapes à suivre sont simples, le questionnaire est visuel. Vous définissez : sexe, race, âge, niveau d'activité.  Les questions complémentaires à répondre : si le chien est castré (stérilisée), quel est sa corpulence, combien il pèse et s'il a des allergies.

Cela permet de calculer un apport nutritionnel adapté à votre toutou. Une fois que le profil est créé,  les croquettes Japhy sont proposées à tester. Et voilà, devant nous les informations détaillées (sur les ingrédients aussi).

Le fabricant s'engage pour la composition transparente et les recommandations de nutrition personnalisées. Vous aurez des options de saveurs à choisir. La taille des boulettes est adaptée à la race.

Ensuite, vous pourrez passer la commande et recevrez un échantillon pour deux semaines.

Après l'essai, si la nourriture convient, on la livre régulièrement par abonnement. Vous pourrez changer de saveur dans l'espace membre ou changer radicalement la recette en contactant les experts Japhy.

Passons à l'analyse plus détaillée, parlons de la composition et des recettes conçues à nos compagnons les chiens.

Composition Japhy

Les formules de la nourriture se veulent claires après la création du profil. Les recettes sans gluten se basent sur les protéines animales de la viande de poulet et de poisson.

Quant aux hydrates de carbone, ils sont majoritairement apportés par le riz et les pommes de terre. Contrairement aux autres fabricants, Japhy indique la quantité des glucides sur l'étiquette.

La composition de la croquette Japhy se base sur les protéines animales de poulet et de poisson. Elle comprend en moyenne 30% de protéines, 12-14% de matières grasses. L'apport en glucides évalué par le fabricant comprend 38 %.

Dans ses calculs des glucides il déduit la cellulose qui en fait appartient aux glucides bien qu'elle ne soit pas digérée. On devrait ajouter les 3% de la cellulose (des fibres) aux 38 % indiqués.

La teneur en cendres n'est pas élevé - 7,5%, un moment positif. Le rapport phosphore/ calcium est respecté. Les quantités d'Oméga 3 et 6 figurent dans la liste des composants.

Note
Nom de marque Croquettes Japhy pour chien
Protéines Animales à base de poulet et de poisson
Glucides Riz, pommes de terre
Conservateurs Naturels
Colorants et arômes artificiels, etc. Non
Sous-produits Non
Disponibilité dans les animaleries Seulement sur le site Japhy
Prix (7 - 8 Euros pour kilo)

L'avis sur la qualité des ingrédients

D'après les promesses de Japhy, sa nourriture ne contient que des ingrédients 100% naturels et de haute qualité.

Que ce soient le poulet, le poisson ou des légumes, tous les composants se produisent en France.

La nourriture, elle-même, est fabriquée dans une usine au sud-ouest de la France.

La provenance locale et l'utilisation des aliments destinés à la consommation humaine sont les avantages de Japhy.

Ce qui renforce l'avis positif sur cette alimentation, c'est l'absence des sous-produits douteux, des céréales bon marché, colorants ou conservateurs artificiels.

Un autre point fort c'est que les aliments sont cuits à basse température pour garder la valeur nutritive et des vitamines. On recommande la nourriture la moins transformée pour plus de bénéfices aux animaux.

En plus, le fabricant a réalisé une large étude pour détecter la présence éventuelle des composants toxiques. En résultat, les croquettes ne contiennent aucun des éléments toxiques qui pourraient nuire à la santé des chiens.

En résumé, les aliments Japhy se voient une alimentation saine et haut de gamme.

Protéines animales dans les croquettes

En rendant hommage à la nature carnivore du chien, Japhy élabore les formules avec un apport assez élevé en protéines. Leur teneur totale consiste à peu près de 30% avec un apport majoritaire des protéines animales (les 80% indiqués sur leur site). Les bienfaits pour la santé des chiens sont évidents.

Quant aux sources des protéines animales, ils proviennent principalement du poulet et de poisson. Sur l'étiquette, ces produits sont mentionnés respectivement : "protéines de poulet déshydratées" et "protéines déshydratées de poissons".

C'est un concentré des protéines qui garantit leur pourcentage élevé dans la composition Japhy. Si vous vous méfiez des matières déshydratées, je vous invite à lire l'article au sujet des farines dans l'alimentation.

Un défaut à noter c'est qu'il n'y a aucune mention sur le morceau de poulet utilisé dans les croquettes. L'espèce de poisson n'est pas indiquée non plus, on retrouve juste la mention de la farine au saumon dans la formule au poulet.

Rien à blâmer, d'un côté, mais on voudrait plus de transparence à ce sujet-là.

Matières grasses

La graisse de volaille constitue la source principale des matières grasses. Malheureusement, l'espèce n'est pas clairement mentionnée.

Pour plus de bénéfices, l'huile de poisson complémente les formules Japhy. Dommage qu'il s'agit de la faible proportion 0.10%.

En général, la quantité des graisses est moyenne, avec l'apport plus légers pour les chiens castrés (stérilisés) ou sujets à l'embonpoint.

Légumes - l'apport en fibres

Japhy prône les effets bénéfiques des légumes sur la santé. Il envisage le pois en tant que la source des acides aminés essentiels, des fibres solubles et des vitamines.

La teneur en pois atteint du coup 12% dans la recette au poulet. La recette au poisson n'en contiennent pas, mais les autres légumineuses (les féveroles) y sont ajoutées en quantité plus faible.

Rappelons que les chiens peuvent être sujets à des intolérances alimentaires liées aux légumineuses. Si c'est votre cas, nous vous conseillons de porter attention aux aliments Croq la vie.

En  parlant des autres légumes, ils sont présentés par les pommes de terre et le tapioca (les fécules). Ces deux apportent de l'amidon. L'usage de l'amidon n'est pas recommandé dans l'alimentation des chiens.

A rajouter dans la liste des ingrédients quelques légumes et fruits dont la part est plutôt insignifiante : carottes, pommes, pulpe de betterave.

Ce dernier, contrairement à deux premiers, n'apporte pas de bénéfices. C'est un additif technologique, un sous-produit de l'industrie sucrière.

Compléments alimentaires

La nourriture Japhy est accompagnée de différents compléments alimentaires. Parmi eux, la levure de bière, une source précieuse des vitamines de groupe B.

Encore un excellent complément, l’œuf. Source des protéines, vitamines et minéraux, l’œuf se distingue par sa digestibilité et ses apports nutritionnels bénéfiques.

Pour garder en bon état les articulations d'un grand chien, on met dans la recette la glucosamine avec chondroïtine.

Gamme de friandises Japhy à acheter

Dans le magasin Japhy en ligne, vous trouverez plein de friandises à partir des ingrédients naturels.

Petites torsades

Bâtonnets à mâcher conçus avec le respect de la taille contribuent à bon santé des dents.

Petites Gâteries

Avec la composition saine et naturelle, ces friandises sont idéales pour faire plaisir à votre toutou. Disponibles à base de volailles et poissons, optez pour un kit plus économique de 3 ou 4 packs.

Petits festins

Bon choix pour les chiens gourmands, les boîtes de terrines naturelles sont développées à des saveurs délicieuses.

Que ce soit la terrine Poulet & Dinde ou en Bœuf, à la courgette & carottes, votre petite boule à poils va les adorer. En plus, les lots des boîtes sont proposés pour dépenser moins.

Les avis des maîtres sur les croquettes Japhy

Les maîtres laissent majoritairement les avis positifs sur les croquettes Japhy pour chien. Sur Trustpilot, la note moyenne est 4.5 sur 5 (avec plus de 4400 de votes).

Les propriétaires apprécient la haute qualité des aliments,  les menus personnalisés, l'appétence. L'emballage avec l'inscription du nom touche les cœurs des clients.

avis positif japhy

Quant au service clientèle, les maîtres constatent que les conseillers sont toujours à l'écoute. Même si le chien ne digère pas les croquettes proposées, son propriétaire recommande la marque, à tel point l'expérience avec l'équipe Japhy était positive.

La livraison rapide est hautement appréciée. En général, elle se passe sans soucis.

Cependant, environ 8% de clients expriment des avis négatifs. La mauvaise expérience est liée à la résiliation de l'abonnement.

L'opinion mauvaise de Lalice :

Sur observation du vétérinaire, pas de date de péremption sur les paquets de croquettes.....

Ils m'empêchent de me désabonner, proposent des jours sur calendrier avec des créneaux ou après validation répondent automatiquement que le jour n'est pas disponible.

Habituellement, avant de se désabonner, Japhy propose un rendez-vous téléphonique. Vu le nombre des clients augmenté, l'entreprise a du mal à gérer vite la situation. Cela fait penser à l'arnaque.

Donc, si votre chien ne digère pas ces aliments et vous allez vous désabonner, on conseille à contacter le service au préalable.

Prix et où acheter les aliments

Avec une remise promo de 50%, un sac essai Japhy Poulet & Petits Légumes de 6 kg coûte 24,42 € (4 € pour kilo). Un sac Poissons & Petits Légumes à près de 6 kg coûte 25,11 € (4,27 € pour kilo). Sans réduction, à multiplier par deux.

Les croquettes à acheter après le remplissage du profil sur le site de la marque. Les friandises sont disponibles directement dans le magasin en ligne.

Notre avis sur Japhy

L'intérêt de cette nourriture est dans l'apport élevé des protéines animales et la qualité des matières premières.

Faisons le bilan des avis positifs sur Japhy :

  • protéines animales de qualité et digestes
  • absence de céréales bon marché (le riz dans la composition)
  • sans gluten
  • ingrédients naturels, sans colorants ou conservateurs artificiels

Mentionnons des inconvénients :

  • prix élevé
  • peu de transparence sur la composition
  • variété faible
  • présence des légumineuses et pommes de terre
  • soucis de désabonnement

On peut recommander Japhy, mais avec précautions. Observez, si le chien les supportent bien. Attention au prix élevé et au désabonnement.

Merci de laisser vos avis et partager votre expérience avec cette nourriture !

Découvrez l'avis sur les croquettes Ultra Premium Direct pour chien, encore une nourriture française de qualité.

5/5 - (1 vote)

Hélène

Je suis une spécialiste en nutrition vétérinaire dans une clinique privée. Ma mission est de vous fournir les informations précises sur l'alimentation des chiens et de vous mettre en garde contre la nourriture industrielle de qualité inférieure.

Votre opinion:
5/5 - (1 vote)