Quelle est la meilleure croquette pour Yorkshire Terrier ? La réponse à cette question importante varie en fonction de l'âge. L'alimentation évolue durant la vie du chien.

Les chiots Yorkshire Terrier, les adultes et les seniors ont des besoins nutritionnels différents pour une meilleure santé à long terme.

Par exemple, une nourriture pour chien conçue pour un Yorkshire terrier adulte peut contenir moins de calcium qu'exige un chiot York en pleine croissance.

Les croquettes pour les chiots Yorkshire, riches en protéines et en matières grasses, s'avèrent du coup riches en calories dont un senior moins actif n'a pas besoin.

Il existe également d'autres différences en matière d'alimentation des Yorks. Les sensibilités alimentaires, les troubles digestifs, les problèmes dentaires en sont les cas.

Avant d'aborder le sujet des meilleures croquettes pour Yorkshire Terrier, il faudrait dire quelques mots sur les particularités de cette race. Le profil alimentaire en dépend.

L'alimentation du Yorkshire et sa santé

Les chiens de la race Yorkshire Terrier, chiots et adultes, ont tendance à être exigeants pour la nourriture. Un York boude souvent sa gamelle si la texture ou la saveur ne lui plaisent pas. Optez pour les croquettes à l'humidité de 11-12%, elles gardent plus de saveurs.

  • La race Yorkshire Terrier possède un système digestif très délicat. Le repas riche en matières grasses, la nourriture en abondance dans la gamelle amènent à des pancréatites. Les troubles digestives comme des vomissements, des selles molles ou des diarrhées peuvent survenir suite à l'alimentation non adaptée.
  • Les Yorkies ont tendance à l'accumulation du tartre accompagnée de gingivite suite à l'absence d'une nourriture solide.
  • A noter que les troubles bucco-dentaires et parodontales sont fréquents dès le plus jeune âge, ce qui conduit à la perte des dents chez les chiens plus âgés.

Ayant dit cela, on souligne le fait qu'on doit choisir les croquettes pour Yorkshire qui puissent combler les besoins nutritionnels de cette petite race. Une alimentation équilibrée adaptée à chaque période de vie du York.

Meilleure croquette pour York - recommandations et avis

Certes, nous nous rendons compte qu'il est nécessaire de choisir une croquette de qualité pour garantir l'apport en nutriments essentiels.

  • Vérifiez l'étiquette de l'aliment, appréciez la composition et les taux des protéines, matières grasses et glucides.  D'où proviennent les protéines, sont-ils animales ou végétales ?
  • Faites attention aux compléments (vitamines et minéraux) pour que la nourriture soit complète.

Si cela vous paraît un vrai casse-tête, consultez notre article à ce sujet.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs aliments pour Yorkshire Terrier

Les croquettes pour Yorkshire chiot

Jusqu'à l'âge d'un an le chien Yorkshire Terrier est considéré comme chiot ou junior.

Un chiot York a besoin de

  • protéines animales de qualité et leucine (l'un des acides aminés essentiels) pour développer le système musculaire
  • acides gras oméga 3 et oméga 6 qui nourrissent la peau et assurent la santé du système nerveux
  • minéraux essentiels comme le calcium
  • l'apport énergétique élevée
  • l'apport en graisses plus élevée que pour les adultes ou séniors
  • la nourriture plus riche en fibres pour stimuler le transit intestinal

La quantité quotidienne de nourriture augmente en fonction de sa croissance et de son niveau d'activité.

Il est conseillé d'humidifier la nourriture sèche en ajoutant de l'eau pour que le chiot puisse la mâcher plus facilement. Réduisez  progressivement la quantité d'eau jusqu'à ce que vous puissiez donner à votre chien des aliments secs.

Acana - recette chiots petites races

La formule Acana sans céréales est élaborée pour bien nourrir un chiot Yorkshire en croissance. La croquette assure l'apport en protéines animales (33%) issues du poulet frais et desséché et des abats.

Les 20% de matières grasses proviennent des graisses de poulet et de poisson. Le taux des cendres approprié de 7%, la teneur en fibres est de 5%. Contient des légumineuses (des lentilles et des pois).

Orijen - les croquettes pour chiots de toutes les races

La recette Orijen sans céréales est très riche en protéines de haute qualité et faible en glucides. Les 15 premiers ingrédients sont représentés par la viande, les poissons et les abats : viande de poulet fraîche  et déshydratée, foie, hareng, viande de dinde, oeuf entiers etc.

Le tableau analytique fait preuve de la haute teneur en protéines - 38%. Les matières grasses font 20%, les cendres - 8%, les fibres - 5%. Le taux de calcium dans les croquettes est approprié pour chien junior. La composition comprend des pois et des lentilles à faible teneur.

Voici l'un des avis : "Mon York en raffole, répond parfaitement à mes attentes. Le chien les digères parfaitement, et la tailles des croquettes est bien pour la taille de chiot."

Dog Chef

Les aliments Dog Chef bénéficient d'excellents avis des clients. Cette marque propose les recettes sur mesure, complètes et sans gluten. Vu la possibilité  de créer la formule personnalisée, les croquettes Dog Chef répondent parfaitement aux besoins des Yorkshires stérilisés ou sensibles, avec des allergies alimentaires ou problèmes de santé. La nourriture avec la composition à base d'ingrédients frais et de qualité est adaptée à chaque période de vie.

La meilleure nourriture sèche pour Yorkshire adulte

Les Yorkshire Terriers adultes ont besoins des aliments moins riches en calories. La quantité des protéines à augmenter pour nourrir les chiens actifs.

Nourrissez avec les croquettes allégées un Yorkshire stérilisé, peu actif et celui qui a  tendance à l'embonpoint.

Amikinos

Les aliments Amikinos composés à 50% des protéines animales, à 18,5% graisses et au minimum de glucides, respectent la nature carnivore des chiens. Les croquettes parfaites pour les chiens junior en croissance et les adultes actifs, ces croquettes les font déborder d'énergie.  D'après les avis des maîtres, cette nourriture permet de guérir les démangeaisons et rétablir les selles.

Ultra Premium Direct

Dans la gamme variée des croquettes Ultra Premium Direct vous retrouverez une formule avec ou sans céréales. Prêtez votre attention aux croquettes pour chien sensible toute taille à base d'agneau. Elles sont digestes et conviennent aux Yorkshires avec des sensibilités alimentaires. L'apport en protéines animales (30% en total) assurent l'agneau déshydraté (20%) et le porc déshydraté (20%).

Attention, si votre toutou réagit à des légumineuses, la composition comprend 17% de pois. La teneur en matières grasses est de 16% (graisse de poulet et un peu d'huile de saumon)

Wolf of Wilderness The Taste of Scandinavia

Les mini-croquettes Wolf of Wilderness fabriquées sans céréales à partir de la viande de bœuf, du cabillaud, de la dinde, paraissent une bonne alternative pour un York souffrant d'intolérances alimentaires.

Les boulettes appétissantes et de très petite taille vont réjouir les mangeurs difficiles. Avec les 26% des protéines et 15% des graisses, Wolf of Wilderness fournit la nourriture équilibrée pour un chien adulte autant que pour junior ou senior d'activité moyenne. Convient à un Yorkshire stérilisé.

Les bonnes croquettes pour Yorkshire senior

Un York senior bénéficie d'une nourriture pour chien qui contient plus de protéines et moins de calories par portion.

Edgard Cooper au poulet frais et saumon

Avec recette allégée en matières grasses (12%), cette croquette répond aux besoins des seniors et des Yorkshires stérilisés. Edgard Cooper est conçue à base de poulet frais, patates douces, pois et saumon frais.

Les ingrédients de qualité dans la composition, la cuisson lente préserve les qualités nutritionnelles des aliments. Un seul inconvénient est que la teneur en protéines est dans la moyenne basse - 21%. N'oubliez pas de choisir la taille plus petite des croquettes.

Croq la vie croquettes chien équilibre

Croq la vie fabrique les croquettes équilibrées pour tous les chiens qui ne supportent pas les légumineuses et les pommes de terre.

L'aliment contient des céréales digestes (riz, maïs et blé) en quantité limitée.

L'étiquette indique la proportion moyenne des graisses de 15% (graisses de canard) et le taux des protéines de 30% (le canard en majorité). Convient aux Yorkshires adultes ou senior, aux chiens stérilisés, à ceux qui souffrent de la pancréatite ou des problèmes rénaux.

L'avis d'un maître de York : "Ma petite chienne Yorkshire de 3 ans avait un problème de boiterie qui m’inquiétait un peu.Là on m’a dit que cela pouvait provenir de la nourriture. Après réflexion j’ai donc décidé de changer celle ci. Depuis plus aucun problème ,de plus ses selles sont parfaites. On fait des balades tous les jours, quelquefois de grandes de plus de 10 kms.Conclusion m'a petite Olly est en pleine forme, je recommande donc ces croquettes fortement".

Quelle quantité de croquettes pour Yorkshire ?

Le dosage des croquettes n'est pas prédéfinie. Chaque aliment possède sa valeur énergétique. Vérifiez le tableau sur l'emballage avec les quantités recommandées en fonction de l'âge et du poids du Yorkshire Terrier. Variez le dosage selon le niveau d'activité et la corpulence.

La liste des croquettes pour York n'est pas exhaustive, il y en a d'autres marques. Merci pour partager votre expérience, ça va aider aux autres maîtres de choisir la meilleure nourriture pour leur loulou.

5/5 - (1 vote)

Hélène

Je suis une spécialiste en nutrition vétérinaire dans une clinique privée. Ma mission est de vous fournir les informations précises sur l'alimentation des chiens et de vous mettre en garde contre la nourriture industrielle de qualité inférieure.

Votre opinion:
5/5 - (1 vote)